vendredi 16 mars 2007

DESACCORD ENTRE VEIL ET SARKOZY


Identité nationale : Simone Veil et Nicolas Sarkozy s’opposent
« Je n'ai pas du tout aimé cette formule très ambiguë. J'aurais préféré parler d'un ministère de l'Immigration et de l'Intégration », déclare Simone Veil dans un entretien à paraître samedi dans l’hebdomadaire Marianne. Ex-UDF récemment ralliée à Nicolas Sarkozy, elle revenait sur sa proposition d’un « ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale », vivement critiquée par ses adversaires. François Bayrou avait notamment interpellé Simone Veil à ce sujet.
Nicolas Sarkozy et l'électeur scizophrène
Quand je vote Sarkozy, est-ce que je vote pour l'atlantiste qui dénonce l'arrogance de la France à propos de l'Irak ou pour l'homme qui d'un hochement de menton gaulien attire dans sa foulée le super patriote Max Gallo ?

Dois-je voter pour l'homme qui a fait de Simone Veil la présidente de son comité de soutien ou bien pour celui qui propose ni plus ni moins de créer un Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale ? Pour l'homme qui cite Jaurès sur tous les modes ou a pour les électeurs du FN les yeux de Chimène pour Rodrigue ? Pour l'admirateur de Blair ou pour le défenseur du modèle français ? Pour le libéral qui veut dégager l'Etat de Airbus ou bien pour pour le keynésien qui veut le recapitaliser via le même Etat ?

Pour l'homme qui réclame l'étude de l'Antigone de Sophocle et dans le même temps, menace la liberté de la presse (soit en tentant d'intimider les journalistes, soit par ses amitiés avec les magnats), fiche les opposants de toute sorte (hébergeurs de sans-papiers, amis de coupeurs d'OGM, entre autres), envoie des circulaires dans les préfectures pour aller «cueillir» les sans-papiers dans la misère là où on les aide (restos du coeur, écoles, foyers...), couvre les excès et les brutalités des agents de la force publique, en somme, musèle toute forme d'opposition et trouve des bouc-émissaires à bon compte ?

Pour celui qui défend la discrimination positive, mais pratique à Neuilly la discrimination négative ? Pour le créateur du CFM (Conseil des Musulmans de France) ou pour celui qui dénonce l'égorgement de moutons dans les baignoires ?

La politique, est-ce une affaire d'opportunités ou un choix de valeurs ?

http://www.dailymotion.com/scootaway

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La France a signé la Charte des Droits Fondamentaux. Celle-ci a été officiellement proclamée à Nice en 2000. L Article 21 interdit la discrimination en fonction de la Nationalité. Pourquoi Mme Veil soutient-elle l illegalité& europeenne pronée par Sarkozy ?