samedi 17 mars 2007

SARKOZY REINVENTE CE QUI EXISTE !!!!

Un remerciement particuculier à Anonyme pour son aide
Ignorance ou occultation Monsieur Devedjian ?
Le candidat à l’élection présidentielle, Européen convaincu souhaite créer un ministère de « l’immigration et de la citoyenneté »
Alors il faudrait peut-être qu’il n’occulte pas les décisions déjà établies en Europe et en France
Il en va de même sur ses préjugés envers la Turquie
Comment faire quand un futur président ne connaît mêmes pas ses fondamentaux.
Est-il mal épaulé, ses conseillers ne sont-ils pas à la hauteur de leurs tâches ?
C’est sûrement que Madame Veil est en parfait désaccord avec Monsieur Sarkozy sur la citoyenneté.
La Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne reprend en un texte unique, pour la première fois dans l'histoire de l'Union européenne, l'ensemble des droits civiques, politiques, économiques et sociaux des citoyens européens ainsi que de toutes personnes vivant sur le territoire de l'Union.

Le texte comprend 54 articles précédés d'un bref préambule. Les droits sont regroupés en six grands chapitres :

Dignité
Liberté
Égalité
Solidarité
Citoyenneté
Justice.
Ces six chapitres sont complétés par un septième qui comporte les dispositions finales.

Ils sont basés notamment sur les droits et libertés fondamentaux reconnus par la Convention européenne des droits de l'homme (instrument du Conseil de l'Europe), les traditions constitutionnelles des États membres de l'Union européenne, la Charte sociale européenne du Conseil de l'Europe et la Charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs ainsi que d'autres conventions internationales auxquelles adhèrent l'Union européenne ou ses États membres. L'arrêt Nold de la Cour de justice des Communautés européennes du 14 mai 1974 affirme cependant déjà que les droits fondamentaux tels que reconnus dans les droits nationaux font partie du droit des Communautés et doivent être défendus par celles-ci.
En France, un citoyen est défini comme suit : "Homme ou femme âgé de plus de 18 ans, né(e) de parents français ou étrangers naturalisés".

De manière plus générale, un citoyen est une personne qui relève de l'autorité et de la protection d'un État et par suite jouit de droits civiques et a des devoirs envers cet Etat. Chaque citoyen exerce à sa façon la citoyenneté telle qu'elle est établie par les lois et intégrée dans l'ensemble des mœurs de la société de laquelle il fait partie.

Ce mot est intimement lié à la démocratie. Être citoyen implique que l'on fait partie d'un corps politique, un État, que l'on a dans ce corps politique des droits et des devoirs. En France, un citoyen a plusieurs devoirs comme payer les impôts, respecter les lois ou encore être juré de Cour d'assises si besoin est.

Aucun commentaire: