jeudi 28 décembre 2006

NICOLAS ET LES SDF MAIS QUE FAIT IL ?























NICOLAS SANS GENIE


ALLADIN GENIE




Moi bouillir




Le brainstorming ou remue-méninges, (littéralement : tempête dans le cerveau) Le nom provient d'un chapitre du roman Les Misérables de Victor Hugo : Tempête sous un crâne et ou cerveau, encore faut-il en avoir un, car parfois c’est à en douter pour certains (e) est une méthode de travail en groupe, « dans notre cas présent prenons notre gouvernement actuel », pour obtenir un nombre important d'idées, avec pour conséquences et donc de générer des effets et en final de les mettre en pratique
Cette méthode à inventé par Alexander Osborn. et est souvent mise en place dans les cercles de qualité
A voir les problèmes rencontrés par nos politiques actuellement en place cette méthode est sans aucun doute peu usité, il est vrai qu cela peut entraîner des migraines permanentes.
Une séance de remue-méninges a pour but de recenser les problèmes, les causes, les solutions d'un phénomène










Interdiction de critiquer les idées des autres
Débrider sa créativité
La quantité est indispensable, piller les autres, rebondir sur leurs idées
La combinaison et l'amélioration des idées des autres sont recherchées
Reformuler, classer, hiérarchiser les idées sous une forme synthétique comme le
diagramme de causes et effets

Voici la façon dont aurait dû si prendre le gouvernement en place actuellement, mais sans doute comme tout les ans lorsque l’hiver arrive, se pose la condition des SDF qui comme les initiales l’indique veut bien dire « sans domicile fixe : quelque soit les raisons » et non pas S. D.F « sans difficultés financières »
Il y a toujours eu et il y aura toujours dans gens dans la rue, certains en marge de la société que l’on pourrait définir comme marginaux, des gens qui n’attentent plus grand-chose de la vie et qui préfèrent dormir à la belle étoile, mais par contre il y a des laissés pour compte des gens dont le salaire est insuffisant pour s’offrir un toit, et là aucunes associations quel quelles soient n’y pourront pas grand-chose sinon de travailler dans l’urgence ;
L’état c’est le préventif pas le curatif
Catherine Vautrin, ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité, tient à rappeler que depuis 2002, le gouvernement s'est fortement mobilisé pour renforcer et améliorer les dispositifs d'hébergement des personnes sans domicile fixe.
Elle tient à saluer une nouvelle fois le travail extraordinaire que font, quotidiennement, les associations sur le terrain auprès des personnes en difficulté. Elle rappelle leur travail et leur engagement auprès des sans abri afin de les accueillir dans des centres dignes et décents notamment en matière d'hygiène et de sécurité.

Aujourd'hui, à la demande du président de la République, le gouvernement a décidé de renforcer, en concertation avec les acteurs du monde associatif, les dispositifs d'hébergement avec quatre mesures :
1- Les centres d'hébergement seront désormais ouverts du lundi au vendredi de 17h à 9 heures du matin, et 24h sur 24 pendant les week-ends.
2- Le nombre de places d'hébergements de stabilisation, ouvert 24h/24, 7j/7 et proposant un accompagnement personnalisé de réinsertion, va être multiplié par quatre d'ici le 31 mars 2007. 4000 places de stabilisation seront ainsi disponibles à la fin de l'hiver sur toute la France.
3- Le gouvernement se fixe par ailleurs pour objectif de transformer 80% des places d'hébergement d'urgence dites classiques (13 000 au total) en places de stabilisation d'ici la fin de l'année 2007.
20% des places resteront des places d'urgence classiques afin de permettre au dispositif de conserver une certaine souplesse et de pouvoir répondre à des demandes d'accueil immédiates.
4- Le nombre de places en maisons relais et pensions de famille, aujourd'hui de 3000, sera porté à 12 000 d'ici la fin de l'année 2007. Ces places créées dans des petites structures proches d'un hébergement quasi autonome, seront destinées en priorité aux personnes ayant un emploi mais sans domicile fixe.
Catherine Vautrin tient à rappeler que les tentes ne sont que l'illusion d'un toit. Elles ne protègent pas du froid. 350 places sont disponibles sur l'Ile de France, et le gouvernement a décidé d'ouvrir des places supplémentaires dès ce soir sur Paris, ce qui permet à toutes les personnes aujourd'hui sous tentes d'être accueillies.
Toutes ces mesures permettent à toutes les personnes sans domicile fixe de ne pas dormir à la rue, que ce soit sous une tente ou à même le trottoir, pour assurer leur sécurité et leur permettre d'entamer une démarche d'insertion pour sortir définitivement de l'exclusion et retrouver toute leur place dans la société.
La même rengaine resservie tout les ans à la même période à la sauce Sarko s’en est trop : à cette vitesse il n’y aura bientôt plus que 4000000 familles Françaises qui auront le droit à un toit
Etant donné que Madame VAUTRIN est incapable de résoudre la problématique qui lui est posée : elle devrait comme dans toutes sociétés privées être soumise au devoir de réussite sinon la sanction est sans appel « Outside » dehors




































Aucun commentaire: